Le portugais est une langue appartenant à la branche romane de la famille des langues indo-européennes. Les locuteurs du portugais s’appellent les lusophones.

Le portugais occupe la sixième place au monde si on considère le nombre de personnes dont c’est la langue maternelle. Il est la seconde langue parlée en Amérique latine, après l’espagnol (plus du tiers de l’Amérique latine parle le portugais), et est sensiblement à égalité avec l’espagnol pour le continent sud-américain. En Afrique, le portugais se présente comme une importante lingua franca dans les anciennes colonies portugaises. Il représente au total 240 millions de locuteurs dans le monde.

Il est parlé au Brésil, au Portugal, à Madère, aux Açores, en Angola, au Mozambique, au Cap-Vert, en Guinée-Bissau, en Guinée équatoriale, à Sao Tomé-et-Principe, au Timor oriental, à Goa (Inde), à Daman et Diu (Inde) et à Macao (Chine).

Dans la péninsule Ibérique, avec le galicien, il appartient au dialecte luso-galicien.

Les normes de la langue portugaise sont régies par l’Instituto Internacional de Língua Portuguesa et la Comunidade dos Países de Língua Portuguesa.

Des créoles à base portugaise sont parlés au Cap-Vert, en Guinée-Bissau et à Sao Tomé-et-Principe.

(source wikipedia.fr)

TRADUCTIONS TECHNIQUES, JURIDIQUES ET COMMERCIALES

Statuts, Kbis, Pouvoirs, Contrats, Jugements, Diplômes, Actes d’Etat Civil, Permis, Appels d’offre, Cahiers des Charges, Manuels Techniques…
Secteurs : naval, BTP, agroalimentaire, électronique, ferroviaire, informatique…

Pour tous vos documents officiels, nous mettons à votre disposition nos traducteurs assermentés.